samedi, octobre 28, 2006

Le restaurant Baton Rouge et les familles

En ce samedi pluvieux, froid et venteux à Québec, ma conjointe et moi avons décidé d'emmener la petite famille dîner au Bâton Rouge, situé le boulevard Laurier (voisin du Burger King).

Quelle erreur!

Il n'y avait pas beaucoup de clients dans le restaurant mais le personnel semblait néanmoins fort occupé (à faire quoi, je ne le sais pas). Nous voulions simplement déguster un hamburger cuit sur leur grill et nous avions pensé à un petit spaghetti pour notre petite fille d'environ 4 ans.

Double déception.

Il n'y a aucun "spécial du midi (avec soupe)" pour les burgers que nous voulions et les "spaghettis pour les enfants", ça n'existe tout simplement pas, au Bâton Rouge (dixit la serveuse, très gentille, par ailleurs).

En fait, il fallait choisir entre des portions de type "adulte" de "fettuccini alfredo", des "lanières de poulet panné" et un "hamburger / frite". Nous avons pris le burger mais nous étions vraiment déçu de constater que rien n'était vraiment destiné aux jeunes enfants et qui plus est, rien n'était "santé"... même pas proche!

En fait, le Bâton Rouge a tellement un problème avec les familles qui amènent leurs enfants que les fameux "menu enfants" ne sont même pas imprimés dans les menus! Il a fallu que la serveuse nous les dise de mémoire. Vraiment poche.

Cerise sur le sundae pour notre petite fille et son "menu enfant", le burger / frites est servi sans entrée, dessert ou lait... rien! Wow, tout un "menu enfant", les amis... il n'y a pas à dire, c'était le "party". Ils auraient dû appeler leur menu "les choix poches et plates pour enfants" et ça aurait été plus juste que ce qu'on s'attends, en temps normal, d'un "menu pour enfants".

Et pour ma femme et moi, le burger suffisait à combler notre apport calorique alors nous voulions avoir une salade au lieu des frites. Et bien, au lieu de coûter 8,49$, le "burger" passe soudainement à 10,99$ quand on convertit les frites en salade! On s'entend, c'est une salade d'inspiration "César" bien ordinaire... ils donnent plus de salade que ça aux lapins dans les animaleries. On aurait dit qu'ils avait peur de remplir le plat parce qu'on voyait plus le fond du plat que la salade, c'est dire!

C'est une façon comme une autre, pour le Bâton Rouge, de nous rappeler que plus on mange santé, plus on devra payer cher. Venant d'un restaurant américain, je ne m'en serait pas vraiment surpris mais là, il s'agit d'un concept québécois alors je ne comprends absolument pas cette aversion du Bâton Rouge contre les alternatives santé dans leur menu.

Le service était lent et quand le gérant (lui-même, ouououhou) est venu nous porter notre repas, ma femme et moi avons simplement souri en disant que "tout était donc parfait" parce que ça faisait tellement longtemps qu'on attendait que ça ne nous tentait vraiment pas de "faire les classes sur le service 101" à un pseudo-gérant qui finirait par s'esquiver en rappelant que "ce n'est pas de sa faute parce que toutes les décisions viennent de la maison-mère"... ce qui est probablement le cas, de toutes façons.

En somme, à moins de devoir y aller pour satisfaire un client qui trippe sur la place (l'ambiance feutrée, peut-être), ça va prendre un certain temps avant que je remette les pieds là, surtout avec ma famille.

Aucun commentaire: